Commerce

Commerce

Métiers du commerce avec spécialités

  • J’aime le contact humain
  • J’aime communiquer
  • Je suis patient et je pourrais conseiller les clients
  • Je suis créatif, et je sais mettre en valeur des produits
  • Les challenges me motivent

La fonction commerciale se retrouve dans tous les secteurs d’activités : l’artisanat (fleuriste, boulanger..) les banques et assurances (conseiller commercial, chargé de clientèle), l’agroalimentaire, le transport, le tourisme, la grande distribution, le prêt à porter… La formation permet d’acquérir des connaissances techniques et spécifiques aux métiers du commerce, et de s’engager dans un métier ou une poursuite d’étude dans ce secteur.

Formation sous statut scolaire en alternance.

Deux formations en un diplôme ! Une polyvalence à toute épreuve. Denevez employé de commerce de petite et moyenne surface, agent de service de collectivité, agent hospitalier, aide à domicile…

Formation uniquement en seconde.

La seconde professionnelle est la première année du Bac Professionnel Technicien vente et conseils produits alimentaires en 3 ans. La formation se déroule en alternance.

Formation par alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour devenir employés commerciaux dans tout type d’unité commerciale de détail : petit magasin, magasin de franchise ou dans le cadre de grands magasins ou de grandes surfaces.

Une formation en alternance en stage pendant 3 années pour exercer des activités de technicien conseil et vente de produits horticoles et de jardinage, avec 2 options au choix animalerie ou art floral.

Une formation en contrat d’apprentissage de deux années pour devenir manager de rayon en vente de produits horticoles et de jardinage.

Une formation en apprentissage en deux années pour devenir manager de rayon en magasin d’animaux d’élevage et de compagnie.

Le Certificat de spécialisation est une formation pour adultes, en apprentissage ou en contrat Pro qui se déroule en 1 an.

Obtenir une double compétence (technique et commerciale) grâce à une formation en alternance et devenir un professionnel de la vente de produits et biens d’équipements dans le domaine agricole, productions animale, végétale, horticole ou paysage.
Etre capable d’orienter les professionnels sur les caractéristiques et les performances de matériels et fournitures, développer des arguments précis et techniques selon la spécialisation des interlocuteurs.

«Apprenti dans le secteur du commerce, je suis passionné par ce que je fais et je ne changerais pas de métier ! J’adore être en contact avec les clients, les conseiller et leur faire aimer mes produits. Je ne connaissais pourtant pas du tout le commerce à l’origine, et grâce à l’alternance en MFR que j’ai découvert un métier qui me passionne ».

Alexis.