France 3 consacre une série de reportages aux MFR de l’Isère

Bientôt sur vos écrans !
À la fin du mois de novembre, France 3 diffusera non pas un, mais quatre reportages dédiés aux MFR de l’Isère. Une semaine entière sera consacrée aux parcours inspirants de jeunes actuellement scolarisés dans les établissements du territoire.

Ces reportages mettront en lumière quatre élèves, chacun engagé dans une formation différente, au sein des MFR de Saint-Egrève, Vif, Saint-André-le-Gaz et Saint-Barthélémy. À travers leurs témoignages, on découvrira des jeunes épanouis, investis dans leur école et leur avenir, qui avancent pas à pas vers la réussite.

Cette mise en avant par une chaîne nationale représente une véritable reconnaissance du savoir-faire des MFR, de leur pédagogie de l’alternance, ainsi que de l’implication quotidienne des équipes éducatives.

Un rendez-vous médiatique à ne pas manquer pour valoriser le travail mené dans les MFR de l’Isère et la diversité des parcours proposés.

France 3 était aussi à la MFR de Morestel.

La preuve en images.

France 3 est venu à la MFR pour mettre en lumière l’engagement citoyen pour la préservation des cours d’eau car dans le cadre des Enseignements Pratiques et interdisciplinaires (EPI) sur les matériaux nos élèves de 3eme participent à dépolluer les cours d’eau de Morestel et alentours.

Un projet qui a du sens et permet de lier les matières générales et de donner encore plus de sens à ses enseignements. Prochaine étape et fin de l’EPI avec l’apprentissage de la soudure. Ce projet pourra être présenté pour l’oral du DNB par les élèves.