Le Grand Prix de Tracteurs-Tondeuses organisé par la MFR de Crolles à l’occasion de ses portes ouvertes dépasse largement le cadre d’une simple course. Il incarne une tradition profondément ancrée dans l’ADN de cette institution familiale qui, depuis des années, forme de jeunes talents à la maintenance des équipements agricoles.
Nous adressons un chaleureux bravo à Thomas Tissot, un ancien apprenti de notre école, qui a triomphé une fois de plus. Pour la troisième année consécutive, Thomas ramène la coupe à la maison, à la MFR de Crolles. Cependant, ce qui nous attire à chaque édition, c’est cette atmosphère exceptionnelle qui règne pendant la course, tant du côté de l’organisation, des visiteurs que des coureurs.
Nous souhaitons mettre en lumière deux pilotes qui ont particulièrement marqué les esprits, (les Ets CLARAZ et GERIN ont été particulièrement touchés par ces deux jeunes) : les jeunes pilotes des tondeuses n°10 et 5, qui méritent une mention spéciale.
Malgré leur première participation, avec des ressources limitées et un soutien logistique restreint, leur détermination et leur ténacité méritent un profond respect. Ils ont tenu bon, se sont accrochés et ont réalisé une course régulière. Leurs heures de travail ont été récompensées par le franchissement de la ligne d’arrivée, quel que soit leur classement. Ils étaient certainement épuisés mais emplis de souvenirs et surtout, avec une envie ardente de revenir à la prochaine édition.
À ces deux pilotes, nous disons bravo pour leur participation. Qu’ils n’aient aucun regret, car ils ont été tout simplement fantastiques et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont encore tout le temps nécessaire pour perfectionner leur « Formule 1 de la motoculture » tout au long de leur apprentissage.
Pour illustrer cela, la première participation de Thomas à cette course ressemblait à la leur, mais avec le temps et beaucoup de travail, ses performances ont été couronnées de succès lors des courses suivantes. Peu importe la taille de l’entreprise dans laquelle ils évoluent, ce qui compte, ce n’est pas cela qui détermine leur réussite : Thomas a commencé avec l’aide de son patron (qui n’est autre que son père), puis a pris son envol, tant pour la préparation de sa tondeuse que pour son travail en entreprise.
Qu’ils aient confiance en eux, qu’ils s’accrochent et qu’ils prennent plaisir à ce qu’ils font… les moments de réussite n’en seront que plus savoureux.
Vivement l’année prochaine !