Soirée « des voix, des champs » met à l’honneur 4 jeunes de MFR Chatte

Le projet Des voix, des champs, né d’une volonté de faire parler les agriculteurs et agricultrices locaux de leur métier, dévoilé au public le 6 avril à Chatte. Une démarche portée par le Comité de territoire Sud-Grésivaudan (CTSG), fédérant les acteurs de l’agriculture, qui vise aussi à lever les « incompréhensions » sur le milieu.

Coucher sur le papier, par le texte et le dessin, la voix d’agriculteurs et d’agricultrices du territoire, et ainsi sensibiliser le public à leurs réalités, leurs rêves, leur quotidien et leurs difficultés : la sortie dans quelques semaines de l’ouvrage illustré Des voix, des champs marque l’aboutissement d’un projet de longue date (lire par ailleurs) initié par le Comité de territoire Sud-Grésivaudan (CTSG). Relais local de l’agriculture, cette association fédère agriculteurs, élus et structures socioprofessionnelles avec pour objectifs, notamment, de soutenir les projets agricoles sur le territoire, de communiquer sur le métier et de le valoriser.

Merci à Laura, Alicia, Dorian et Quentin quatre de nos BTSA ACSE.

Ils ont assuré lors de la présentation en première partie de la soirée « des voix, des champs » organisé par la MSA et le CTSG.

Ils ont expliqué la création du web documentaire réalisé durant leur année de terminale à la MFR de Chatte sur le thème des préjugés agricoles.

Et félicitations aussi aux quatre agriculteurs/agricultrices, à Valérie et Aude pour ces lectures pleines d’humour et de sincérité.

Une belle soirée réussie grâce à un partenariat de qualité.