Le club montagne de Coublevie

Ce sont eux qui en parlent le mieux 😉

Pour cette 3e session du Club Montagne, maintenant connu internationalement, nous avons chaussé des skis nordiques pour marquer de nos empreintes les neiges chartrousines.

C’est la station de la Ruchère qui a eu l’honneur de nous accueillir. À notre sortie du Peugeot Partner, le loueur de matériel nous attendait sur le perron du bâtiment. Il a rapidement cerné qu’il n’avait pas à faire à de vulgaires skieurs du dimanche mais qu’il avait face à lui, en chair et en os, le gratin du Club Montagne dorénavant adulé et fétichisé par l’ensemble des élèves des MFR de France et de Navarre. Il paraît même, selon des sources d’une incontestable fiabilité, que la communauté des Kalam en Papouasie-Nouvelle-Guinée aurait eu vent des précédents exploits de cette élite des hautes sphères. Bref, tout miel et courbettes, il s’excusa platement de ne pas avoir eu le temps de dérouler le tapis rouge et d’organiser un apéritif d’accueil en bonne et due forme avec les maires, préfets, sénateurs et députés de la région. Nous avons évidemment exigé un fartage des skis en adéquation avec la température de la neige pour en améliorer le rendement. Nous jouons dans la cour des grands ici, vous l’avez compris, nous ne sommes pas là pour plaisanter.

Après nous être équipés, nous avons enfin pu chatouiller la neige et avons opté pour la piste noire qui nous a menée à la prairie d’Arpison.

C’est regrettable que nous n’ayons pas de chronomètre car nous avons de toute évidence pulvérisé le record de cette boucle de 12 kilomètres.

Nous réfléchissons maintenant au contenu de notre 4ème session, une chose est certaine, ça va envoyer du lourd !