Pascal Papé à la rencontre des élèves de la MFR de Mozas

Quand un ancien joueur de l’équipe de France de rugby se déplace à Mozas, dans le cadre de la semaine de l’olympisme organisée par la MFR, ça vaut bien un bel article dans le Dauphiné libéré.

Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique, une quarantaine d’élèves de la Maison familiale rurale (MFR) de Mozas a reçu la visite de Pascal Papé, ce mardi 25 janvier. Le temps d’un après-midi, l’ancien joueur professionnel a parlé de son parcours et encadré une initiation.

Il n’est pas venu qu’avec sa casquette de directeur sportif du CSBJ. Encore moins pour enrôler d’éventuelles recrues pour le club de rugby ciel et grenat. Non, Pascal Papé s’est rendu à la MFR de Mozas à Bourgoin-Jallieu, ce mardi 25 janvier, pour évoquer son parcours « en tant que rugbyman de haut niveau, mais aussi en tant qu’homme ». De ses débuts au CSBJ à son long passage au Stade Français, en passant par son « rêve de gosse » de jouer en équipe de France, l’ancien international est revenu sur les étapes de sa vie devant une assemblée de quarante élèves de quatrième et seconde de l’établissement.

« Je retiens qu’il faut croire en ses rêves et travailler dur pour réussir »

Pascal Papé
Source : Le Dauphiné Libéré - Émile VAIZAND É.V.
Pour Pascal Papé, cet après-midi d’échanges à la MFR de Mozas a permis la « transmission de valeurs très proches entre le rugby et le milieu agricole ».  Photo Le DL /Mona BLANCHET1 /10
Après avoir parlé de son parcours, Pascal Papé a dirigé un atelier rugby, en compagnie de deux membres du staff du CSBJ, à destination des élèves de la MFR de Mozas à Bourgoin-Jallieu. Photo Le DL /Mona BLANCHET